Dans l’enceinte du CDEJ SHALOM, les jeunes se sont réunis pour la deuxième fois dans une journée d’activités de divertissement et de développement des compétences ce samedi 29 octobre 2022. Cette édition de SAMEDIS POP a connu une participation encore plus importante que la première, avec plus de 360 jeunes et enfants présents. Placée sous le thème « Le CDEJ, une opportunité de développement des Jeunes », cette journée a permis aux participants de vivre une expérience enrichissante.

Les activités proposées lors de cette deuxième édition ont donné aux enfants et aux jeunes l’occasion de prendre en charge leur propre culte, d’assister à des communications inspirantes et de participer à des ateliers pratiques. La prédication du jour, donnée par une bénéficiaire de 21 ans, a souligné l’importance de considérer le CDEJ comme une grâce du Seigneur à utiliser avec sagesse.

L’invité spécial de cette journée était Alex, spécialiste du Développement des Jeunes chez Compassion. Il a profité de sa présence pour encourager les jeunes à prendre au sérieux leur participation dans le programme, en se formant et en développant leurs compétences dans leur domaine d’intérêt. Compassion, en partenariat avec les églises locales, travaille activement pour trouver des réductions dans les écoles de formation, offrir des kits de formation ainsi que des stages professionnels aux jeunes.

Les participants ont exprimé massivement les bienfaits du CDEJ et les opportunités qu’il leur offre. Les ateliers proposés, dont certains en collaboration avec le YMCA, ont été très appréciés par les jeunes. Chaque édition voit leur contribution et leur implication augmenter, contribuant ainsi au succès de ces journées.

Cette deuxième édition de samedis Pop au CDEJ SHALOM a été une véritable réussite, offrant aux jeunes participants une occasion unique de divertissement, de développement des compétences et d’enrichissement spirituel. Ces événements continuent de faire la différence dans la vie de nombreux jeunes, leur offrant des opportunités précieuses pour leur avenir.