Ernest Yawo LAMBI

Ancien Président des Jeunes du CDEJ SHALOM

Témoignage

J’ai rejoint le programme de parrainage de Compassion au sein du CDEJ Shalom en 2009, faisant partie des premiers participants enregistrés. Ce fut une belle aventure pour moi.

Mon parcours au centre a été extrêmement bénéfique. Grâce à cet accompagnement, j’ai appris de nombreuses choses qui me sont aujourd’hui précieuses dans ma vie active. J’ai eu l’occasion de découvrir ma personnalité, mes dons et talents, et de développer mon leadership sur plusieurs plans. De plus, j’ai eu l’opportunité de suivre de nombreuses formations qui ont enrichi mon parcours.

En 2019, grâce au Coordinateur, j’ai découvert le journalisme en participant à un concours dans ce domaine. Cette expérience a été des plus instructives, me permettant d’acquérir des connaissances précieuses grâce aux formations dispensées par des professionnels du métier. Juste après ce concours, j’ai eu l’opportunité d’animer une émission intitulée « Les Ados à la Radio » sur Radio La Grâce, un poste que j’occupe toujours tout en intervenant sur d’autres médias.

Grâce à ce concours, j’ai accumulé une expérience significative dans le domaine du journalisme et de l’animation. J’ai également eu l’occasion d’animer plusieurs événements en tant que Maître de cérémonie , grâce aux formations que j’ai suivies via le centre.

Aujourd’hui, j’ai développé de nombreuses compétences, et le leadership est devenu l’un de mes points forts. Cela m’a valu d’être nommé Président des Jeunes du Centre , un poste qui m’a permis d’affiner ma capacité à diriger et à coordonner des initiatives. Cette expérience a été une grande école pour moi et m’a énormément apporté.

Le CDEJ Shalom a également contribué à mon parcours académique , notamment dans mes études en Droit des Affaires, une formation que je poursuis actuellement en tant que Juriste en Droit des Affaires.

Au-delà du développement personnel et académique, mon passage dans le programme m’a aussi permis de renforcer ma foi. Grâce au centre, j’ai pu spirituellement et maintenir ma marche avec Jésus-Christ grandir jusqu’à ce jour.

Je continue aujourd’hui à partager mon expérience avec mes jeunes frères en tant que Jeune Volontaire du CDEJ, Enseignant à l’église et Président des Compagnons (département des adolescents et enfants de l’église).

Aujourd’hui, je suis un jeune chrétien responsable et accompli, et je rend grâce à Dieu pour tout ce qu’il a fait dans ma vie à travers le CDEJ Shalom. La route est encore longue et de nouveaux défis nous attendent, mais je demeure reconnaissant envers le pasteur et les animateurs pour ces années de formation et d’accompagnement.

Comme j’ai l’habitude de le dire :

« Le monde attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »

La révélation du futur !