Compassion International Togo célèbre ses 15 ans d’existence au Togo avec une gigantesque célébration qui s’est clôturée le mardi 11 avril par une cérémonie de remise d’attestations à près de 280 jeunes ayant terminé leur parcours dans le programme de l’ONG. Le CDEJ SHALOM a également participé activement à ces diverses activités.

Depuis octobre 2009, le CDEJ SHALOM est en partenariat avec Compassion International Togo, qui s’était installé au Togo un an auparavant avec seulement 6 églises partenaires. La célébration des 15 ans de Compassion est une occasion pour les bénéficiaires ainsi que tous les acteurs du CDEJ de soutenir l’organisation dans ses efforts pour aider les églises à sortir les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. Le CDEJ a participé à la formation des encadreurs du Kid Games avec 3 animateurs au Stade de Kégué du 8 au 11 février.

Le CDEJ SHALOM a pris part aux grandes activités sportives qui ont rassemblé toutes les églises partenaires du Togo au Stade de Kégué le 8 avril. Une dizaine d’athlètes du CDEJ ont participé à différentes disciplines, avec 2 joueurs dans l’équipe des séniors du Cluster Lomé Est. Une forte délégation d’environ une centaine de bénéficiaires, tous vêtus des t-shirts acquis pour l’occasion et conduits par les animateurs et le président du CPC, était également présente.

En musique, le CDEJ SHALOM s’est distingué avec la participation de 3 jeunes dans la fanfare qui a joué lors des matchs de football ainsi qu’au stade de Kégué lors des jeux sportifs et olympiques. Deux jeunes ont également rejoint le groupe musical, et le coordinateur, en tant que président de la Commission de musique du Cluster Lomé est. L’église offre également son cadre pour les séances de répétition du groupe.

Une vingtaine de jeunes filles ont participé à la conférence de la jeune fille qui s’est tenue à l’Église en Mission pour le Salut le mercredi 12 avril. Plus tôt, le mardi 28 mars, dans la même église, la cohorte des jeunes qui sortent du programme de parrainage de Compassion a rencontré son parrain, le ministre togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo ADEDZE. Les deux jeunes sortants du CDEJ SHALOM, Justin ASSIMADENOU et Bertin DAGLO, étaient également présents lors de cette rencontre riche en conseils.

Les acteurs du projet, notamment le pasteur, les membres du CPC et les animateurs, ont participé à un culte d’Action de grâce organisé par Compassion à la FTAD ESTAO le 1er avril afin d’exprimer leur reconnaissance au Seigneur.

Une délégation d’une dizaine de jeunes accompagnée du président du CPC et des animateurs était présente au Palais des Congrès de Lomé, archicomble pour l’occasion, ce mardi 11 avril, lors de la cérémonie apothéose des 15 ans, qui marquait également la sortie des 280 jeunes constituants la deuxième cohorte et terminant le programme de parrainage à l’âge de 22 ans, répartis dans plusieurs églises.

La participation du CDEJ SHALOM a permis aux bénéficiaires de participer à de nombreuses sorties festives et divertissantes, de rencontrer d’autres jeunes et d’apprendre de nouvelles choses.