Le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Monsieur Foli Bazi Katari a accordé une audience au Directeur National de Compassion Togo, Monsieur AHONON Koffi. Au cours de leur entretien les deux hommes ont évoqué des sujets d’intérêts communs liés à la protection de l’environnement et déroulé les priorités de l’année 2025. Compassion International croit que la gestion de l’environnement est un aspect important qui favorise l’épanouissement des enfants et des jeunes et leur permet de réaliser le potentiel que Dieu leur a donné.
Ainsi, de nombreuses actions sont menées par Compassion dans les communautés notamment l’accès à des sources d’énergie propre, la mise en terre de dizaines de milliers de plants pour renforcer le couvert végétal. Après la tenue de la Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création (GEPC), les Églises Partenaires sont engagées dans leur milieu sur des projets concrets qui vont dans le sens des grands enjeux liés à l’Environnement, l’Agriculture, l’Eau et Energie.

Le ministre Foli Bazi a été particulièrement sensible aux initiatives pilotées par Compassion International au Togo dans le sens de la protection de l’environnement, il a marqué son entière disponibilité à accompagner les priorités de 2025 qui contribueraient à l’atteinte des objectifs du gouvernement dans le domaine de l’environnement et des ressources forestières.
Source : https://www.facebook.com/CompassionTg